" Cage de Sidi Bou Saïd "

Très élégante et très décorative, la cage de Sidi Bou Said s’inspire dans sa décoration des arabesques fenêtre de la fer forgé (Zlabiya) qui orne les façades des demeures de la Médina.

Les cages de Sidi Bou Saïd sont connues dans le monde entier. Leur forme est celle d’un mausolée de marabout. C’est leur caractéristique. Elles sont faites en bois d’olivier et en fil de fer. Elles sont peintes aux couleurs de ce village célèbre : le blanc et le bleu.

"Sidi Bou Said, d'azur et de blanc vetu..."

Premier site protéger au monde, perché sur la falaise qui domine Carthage et le golfe de Tunis, le village médiéval de Sidi Bou Saïd est un petit paradis aux couleurs de la Méditerranée.
Au fil des ruelles pavées, le visiteur découvre l'enchevêtrement des maisons vêtues de chaux blanches de "moucharabiehs" et de volets bleues de Sidi Bou Saïd. Les lourdes portes cloutées s'ouvrent sur des jardins secrets tapisses de céramique et ceints de bougainvillées.
Dans le palais, tel que le " Ennejma Ezzahra ", Centre de Musiques Arabes et Méditerranéennes, les mile et une nuits s'écoulent éternellement dans la douceur de vivre et le parfums de jasmin de sidi Bou Saïd.

 

Cliquer sur l'image

Retour Artisanat

COSTUME
TRADITIONNEL
BIJOUTERIE
POTERIE
VERRE SOUFFLE
CAGE SIDI BOU SAÏD